Pourquoi le nom Occitanie ?

Bordeaux fait-il partie de l’Occitanie?

Bordeaux fait-il partie de l'Occitanie?

Ce terme recouvre l’essentiel du Midi (Montpellier, Bordeaux, Toulouse, etc. A voir aussi : Quelle est la superficie de l'Occitanie ?) et du Massif Central (en France), les vallées occitanes (en Italie), le Val d’Aran (en Espagne) et Monaco.

Quels sont les départements de la Nouvelle-Aquitaine?

Elle comprend douze départements au total: Charente, Charente-maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne, (…) A voir aussi : Comment aller de Marseille à Montpellier ?

Que sont les zones du sud-ouest?

Cet espace est alors formé par les deux régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, fédérées, de part et d’autre du fleuve, par la vallée de la Garonne, et associe, selon les thèmes, les régions limitrophes de l’Auvergne, du Languedoc-Roussillon, du Limousin et du Poitou. Voir l'article : Comment aller de Montpellier à l'aéroport de Marseille ? -Charentes.